Placements

En termes d’investissements, il n’est pas évident de s’y retrouver si vous n’avez pas ou peu d’expérience. 

Notre équipe est heureusement à votre service afin de vous accompagner dans votre prise de décision.

Selon le montant de votre épargne, votre situation familiale et professionnelle, et en analysant ensemble soigneusement vos objectifs et les risques que vous êtes prêt à prendre, nous pourront vous guider au mieux dans la jungle des placements.

Compte d’épargne :

rendement très faible. Le taux d’intérêt est aujourd’hui même inférieur à l’inflation.

Branche 21 ou assurance-vie.

Rendement minimum garanti et participation bénéficiaire éventuelle

Branche 26 :

rendement garanti pour une durée limitée. Le capital et les intérêts sont versés à une date que vous avez fixée à l’avance. Il s’agit d’un investissement sûr pour les sociétés qui souhaitent éviter que les primes ne soient taxées.

Branche 23 ou assurance-placement.

La prime que vous allez verser sera investie dans un ou plusieurs fonds. Rendement potentiel élevé mais risque existant lié aux placements.  (Actions – Obligations)

SICAV :

Une sicav (Société d’Investissement à Capital Variable) est un fonds hébergé dans une société d’investissement. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une importante somme d’argent pour pouvoir investir. Il existe différents types de d’actions de SICAV :

Action de capitalisation :

investissement recommandé si vous souhaitez opter pour un long horizon d’investissement et bénéficier des avantages d’une capitalisation. Les revenus seront investis automatiquement dans le fonds. Pas de dividende.

Action de distribution :

investissement conseillé si vous souhaitez toucher régulièrement le fruit de votre placement sous la forme de dividende.

Action de capitalisation et de distribution :

certaines sicav offrent un « mix ».

Compte à terme :

Votre épargne est mise en dépôt et donc « bloquée » pour une période déterminée. Vous touchez un intérêt fixe sur jusqu’à la fin de cette période. Le taux d’intérêt que vous allez percevoir dépend de la durée et du montant que vous aurez placé.

Obligations :

elles sont émises par des entreprises, des banques ou même par l’Etat (bon d’Etat)/ L’obligation est un titre émis en échange d’une créance.

Fonds de placement

(également appelé fonds d’investissement) :

Ils sont généralement à capital variable, ce qui vous permet de souscrire et racheter votre souscription quand vous le souhaitez.

Actions individuelles :

rendement très variable et nécessité de s’intéresser de près aux sociétés que vous aurez sélectionnées. Les frais et les taxes liés à ce type d’investissement sont relativement bas.

Une demande ou un renseignement ?

Notre équipe est à votre disposition à votre meilleure convenance.