Assurances particuliers – habitations et biens immobiliers

Il s’agit sans aucun doute de l’assurance la plus importante pour les propriétaires. Que vous habitiez un appartement ou une maison, il est crucial de prendre le temps d’analyser la couverture choisie. En fonction de votre police, les risques couverts sont en effet complètement différents…

Etant courtiers, nous sommes en mesure de comparer les différentes offres sur le marché et vous proposer celle qui vous conviendra le mieux, et donc le tarif le plus bas avec la meilleure couverture possible.

En cas de sinistre, notre indépendance nous permet également de défendre vos intérêts avec efficacité.

Quelle couverture ?

Couverture de base : elle est obligatoire et commune à toutes les assurances habitations. Elle couvre les dommages causés par les incendies, explosions, les dégâts des eaux ou encore les dégâts provoqués pas des catastrophes naturelles.

Couvertures supplémentaires : ces couvertures entrent en ligne de compte pour les frais supplémentaires (coûts d’expertise, stockage temporaire de mobilier,…)

Couvertures optionnelles : cela comprend des couvertures telles que l’assurance contre le vol ou encore des frais administratifs que vous pourriez avoir en cas de sinistre. Le propriétaire est libre d’y souscrire s’il le désire, mais ce n’est absolument pas obligatoire)

Pour qui ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas légalement obligatoire de souscrire une assurance habitation lorsque vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement. La plupart des banques n’octroyant pas de prêt hypothécaire aux personnes qui n’en souscrivent pas, il est évident que rares sont les personnes qui ne sont pas couvertes.

Une demande ou un renseignement ?

Notre équipe est à votre disposition à votre meilleure convenance.